Rentrée culturelle d’hiver en cirque : Tout feu tout flamme
Le cirque se fait discret dans la métropole en ce début 2012. Heureusement, les spectacles à l’affiche ont tout pour enflammer le coeur de l’hiver montréalais!
Le retour du Soleil
C’est officiel! Le Cirque du Soleil installera ses pénates en avril dans le Vieux-Port de Montréal avec sa toute nouvelle création, une 32e depuis sa fondation en 1984. Présentée sous grand chapiteau, l’oeuvre porte le nom temporaire de Cirque 2012. Vous voulez en savoir plus? Voir aussi, mais le Cirque nous fait patienter encore un peu. En attendant, les billets sont déjà en prévente. (Du 19 avril au 11 mai)
Le spectacle dédié à Michael Jackson, The Immortal Tour, sera par ailleurs de retour au Centre Bell du 20 au 22 mars.
Dans l’antre de la TOHU
Fidèle à ses habitudes, la TOHU régale les amateurs de cirque avec deux propositions qui séduiront petits et grands. Après avoir ouvert le festival Montréal complètement cirque l’été dernier avec Wunderkammer, l’acclamée compagnie australienne C!RCA revient avec son spectacle homonyme, porté par cinq interprètes-acrobates hallucinants. La compagnie de Brisbane est reconnue pour sa signature unique, contemporaine, qui mélange art du cirque et danse. (Du 15 au 23 février)
Pour les petits et grands enfants, la TOHU présente durant la semaine de relâche Circus Incognitus de Jamie Adkins, mélangeant prouesses et humour clownesque. Ancien membre du Cirque du Soleil et du Cirque Éloize, il est reconnu comme un des meilleurs clowns, acrobates, jongleurs et équilibristes du monde. Que demander de plus? (Du 5 au 11 mars, à 15h)