Geneviève Gagnon : Frapper dedans la vie (à grands coups d'humour)
Scène

Geneviève Gagnon : Frapper dedans la vie (à grands coups d’humour)

Geneviève Gagnon présente son premier solo. Faisons connaissance.

Voir: Vous qui suivez un entraînement de boxe, à quel boxeur compareriez-vous votre style d’humour?

Geneviève Gagnon: "À celui d’Alain Boismenu, mon coach [champion canadien des mi-moyens en 1993]. La boxe, comme l’humour, c’est bon pour le mental, ça fait sortir le méchant et l’énergie. Comme j’en ai beaucoup, au lieu de prendre des pilules, je frappe sur un sac ou je fais des jokes."

Vous racontez dans votre premier one woman show vos mésaventures sur les sites de rencontre. Qu’est-ce que les hommes devraient absolument éviter de mettre sur leur profil virtuel?

"Moi, les photos de torses nus, je ne suis pas capable. Ça enlève de la crédibilité. Si tu as droit à six photos et que tu en prends quatre pour montrer ton chien, c’est grave. Vaut mieux éviter de dire que t’es marié aussi."

Il paraît que vous avez vécu à la dure l’adolescence de votre fils.

"Ce que j’ai trouvé difficile, c’est de le voir dépérir. Tu te forces à apprendre à ton enfant à parler, à marcher, pis à un moment donné, ça repart de l’autre bord. Il ne fait que des sons, n’a plus de colonne vertébrale. Coudonc, est-ce qu’il a mis sa colonne en vente sur eBay? Mon fils étudie à l’Université de Sherbrooke maintenant. Il va être là le 11. Quand je sais qu’il est dans la salle, je lui donne la claque encore plus."

Vous avez mis en ligne une série de vidéos parodiant l’émission La petite séduction, que vous avez tournée à Black Lake, où votre famille réside. Si Black Lake devait nommer une attraction touristique en votre honneur, ce serait…

"Un parc d’attractions. Je suis très montagnes russes."