Shen Yun Performing Arts : Voyage intertemporel
Vouée à faire revivre 5000 ans de culture divine placée sous le respirateur artificiel depuis le début du régime communiste en Chine, la troupe new-yorkaise Shen Yun Performing Arts captive les spectateurs du monde entier et jouit d’une réputation enviable depuis sa création en 2006.
L’occasion de voir à l’œuvre des danseurs classiques chinois aux qualités athlétiques et techniques impressionnantes qui donneront vie à des figures acrobatiques à couper le souffle. Des prouesses plus que spectaculaires défiant presque les lois de la gravité, livrées avec force et grâce. Des interprétations senties et empreintes de pureté, pureté intérieure à laquelle tous les danseurs aspirent pour ajouter une dimension à leur art.
Présentés en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, les spectacles de Shen Yun ont l’habitude des applaudissements nourris, et ce, même dans les salles remplies de hauts dignitaires et de membres de la royauté. Des productions entièrement renouvelées chaque année qui, dit-on, parviennent à émouvoir aux larmes par le caractère universel des émotions véhiculées à travers les légendes chinoises et autres histoires mises en mouvements. Le tout appuyé par un groupe de musiciens présents à chaque représentation qui allient orchestration occidentale et instruments anciens chinois dans leurs compositions originales. Sans parler des costumes et des perruques faits à la main. Des vêtements colorés, témoignant encore une fois de la richesse artistique du passé de la Chine.
Le 8 janvier au Grand Théâtre de Québec.