Rentrée culturelle hiver 2013 / Humour : Rentrée loufoque
Pour la saison à venir, la scène de l’humour promet de nous garder en forme avec un calendrier diversifié et bien garni! Rappelez-vous: le rire, c’est la santé!
Étoile montante
Il faut se le dire: Sugar Sammy, de son vrai nom Sam Khullar, est la nouvelle rock star de l’humour. Ayant d’abord piqué la curiosité de tous en 2011, puis conquis le public québécois en 2012, il revient fouler les planches de la Salle Albert-Rousseau. Son dernier spectacle, intitulé En français SVP!, nous offre un Sugar Sammy à l’humour provocateur et taquin, qui traite de sujets actuels sans toutefois jamais perdre de son charme! À ne pas manquer, jusqu’au 12 janvier.
Deux pour un
D’un côté: Simon Leblanc, jeune humoriste de la relève. De l’autre, François Bellefeuille, gagnant du prix Révélation Juste pour rire 2010, qui traite de la folie à travers son fameux personnage à tendance colérique. Additionnez ces deux spécimens et vous obtiendrez Union libre. Les 31 janvier et 1er février prochains, les deux comiques se partagent la scène «moitié-moitié» afin de vous faire découvrir leurs univers respectifs. À qualifier d’association plutôt que de duo, cette prestation unique en son genre sera présentée en supplémentaires au Théâtre Petit Champlain.
Un rappel, un rappel!
Le début de l’année est ponctué non seulement de nombreuses supplémentaires, mais aussi de quelques retours sur scène. Réal Béland, après deux ans d’absence, présentera en avant-première son troisième one man show, Une autre planète, à L’Anglicane le 18 janvier prochain. Pour ceux qui aiment le spotlight, Patrick Groulx annonce trois supplémentaires en deux jours à la Salle Albert-Rousseau, les 13 et 20 février, dont deux de ces représentations (celles du 20, une à 16h et l’autre à 20h) seront filmées pour son prochain DVD! De son côté, Louis-José Houde, qui a vu plus de 350 000 personnes assister à son spectacle Suivre la parade, nous revient sur les planches cette année avec un troisième et tout nouveau show intitulé Les heures verticales. Il sera présenté les 30 et 31 janvier à la Salle Albert-Rousseau.
Calendrier
Mike Ward
18-19 janvier, Salle Albert-Rousseau
Philippe Laprise
23 janvier, Salle Albert-Rousseau
Billy Tellier
5 février, Salle Albert-Rousseau
Claudine Mercier
8-9 février, Salle Albert-Rousseau
Guillaume Wagner
16 février, Salle Albert-Rousseau
Martin Petit
27 février, Salle Albert-Rousseau
Laurent Paquin
13-14 mars, Salle Albert-Rousseau
Lise Dion
Du 28 au 30 mars, Salle Albert-Rousseau
Patrick Huard
29-30 mars, Théâtre Capitole
Alexandre Barrette
19 avril, Salle Albert-Rousseau
Les Denis Drolet
26 avril, Théâtre Petit Champlain
Jean-Marc Parent
Du 9 au 11 mai, Salle Albert-Rousseau
Philippe Bond
28 mai, Salle Albert-Rousseau