Appels entrants illimités : Une porte ouverte entre deux mondes
Scène

Appels entrants illimités : Une porte ouverte entre deux mondes

Deux mondes se côtoient dans Appels entrants illimités, production du Théâtre Le Clou présentement en tournée. À l’extérieur, femme à barbe, corruption politique, bébé chat dans une boîte, amoureux venu d’ailleurs, blessures inavouées, pubs qui pointent du doigt, tofu modifié génétiquement, panda qui éternue, l’ineffable beauté du monde et ma mère en bikini s’entremêlent. À l’intérieur, Anna, Louis et Charlotte regardent la porte. On y ajoute quelques déguisements parce que c’est plus facile quand on est déguisé. La pièce Appels entrants illimités de David Paquet, mise en scène par Benoît Vermeulen, propose une sorte de rencontre entre Feydeau et Vian; peut-être une comédie existentielle où trois individus bizarroïdes et attachants tentent de réussir leur cours «Capable-de-faire-le-tri-des-choses 101». On pense à la multiplication des stimuli et à la perméabilité de l’être, au grand défi de se protéger du monde sans se couper du monde. Cette création, c’est un peu tout ça en même temps. Ensuite, on arrête d’y penser: la porte s’est ouverte…

Le spectacle s’adresse aux adolescents de 14 ans et plus, et met en vedette Catherine Larochelle, Catherine Le Gresley et Jonathan MorierAu Studio du Centre national des Arts. À 12h30, du 20 au 22 mars, et à 20h, les 22 et 23 mars. (J. Ledoux)