Cabaret KracBOom! : Cabaret KracBOom!
Scène

Cabaret KracBOom! : Cabaret KracBOom!

Alors que se profile tranquillement à l’horizon un été complètement cirque – rappelons que Les 7 doigts de la main et Vague de cirque planteront tour à tour leurs pénates à la place Nikitotek pendant la saison du soleil –, la clownesque troupe LaboKracBoom, fière ambassadrice à l’étranger de la petite mais vigoureuse communauté circassienne sherbrookoise, recevra lors de son désormais traditionnel Cabaret KracBOom! annuel tout ce que son carnet d’adresses recèle de fringants jongleurs, acrobates, équilibristes, trapézistes, danseurs, alouette!

Véritable feu roulant de prouesses physiques (plus d’une trentaine de courtes performances se succéderont), le cabaret sert chaque année de ballon d’essai à des artistes de cirque de Montréal, de Québec et de l’Estrie, heureux de se voir offrir l’occasion d’éprouver devant public de nouveaux numéros confinés jusque-là à la lumière de l’atelier de création. Au moment d’écrire ces lignes, Simon Durocher-Gosselin (qui forme LaboKracBoom avec Élise Legrand, Bruno Gagnon et Cyril Assathiany) peaufinait, par exemple, une démonstration de trapèze, discipline à laquelle il se frotte depuis peu. Voilà donc l’occasion idéale pour admirer jeunes premiers et vétérans marchant sur la corde raide (excusez-la!).

La grande kermesse se met en branle le 30 mars dès 20h dans un loft situé au 860, boulevard Queen-Victoria. Ze Radcliffe Fanfare, Musique à bouches et le Trio des Cantons s’appliqueront en fin de soirée à faire régner un autre cirque, celui de la danse. Des sources requérant l’anonymat nous indiquent que les artistes de cirque font preuve du même zèle lorsque vient le temps de nocer que lorsqu’ils s’entraînent, ce qui n’est pas peu dire.