Circus Incognitus et Remous Remis à la TOHU pendant la relâche
Scène

Circus Incognitus et Remous Remis à la TOHU pendant la relâche

En plus de la présentation pendant la relâche à la Tohu de Circus Incognitus et Remous remis, deux spectacles offerts à un prix d’ami (10 $ pour les enfants!), l’habileté physique est à l’honneur cette année avec le Festival Montréal Joue.

Dans Circus incognitus, un minimaliste et réjouissant spectacle de cirque burlesque, Jamie Adkins s’amuse avec une échelle, un fil et des balles de ping pong. L’air de rien, il transforme le quotidien en espace de virtuosité.

Déjà présenté en 2013 à Montréal, Circus incognitus est l’oeuvre d’un artiste d’origine californienne qui habite Montréal depuis plusieurs années. Jamie Adkins est jongleur, acrobate, équilibriste, fil-de-fériste : il embrasse toutes les disciplines et les réinvente dans un spectacle qui flirte autant avec le burlesque qu’avec le dessin animé. «Ce qui m’intéresse le plus, nous disait-il en entrevue en 2013, c’est voir sur scène un clown s’essouffler, se tromper et suer. Et c’est ce que je fais».

La Tohu présente aussi Remous Remis, le spectacle d’une jeune compagnie québécoise à découvrir, La marche du crabe. Les enfants dès 3 ans y sont conviés dans un environnement feutré et chaleureux de jour de pluie. Remous Remis c’est un frère et une sœur qui cherchent à faire cohabiter leurs imaginaires tantôt dans le rejet tantôt dans la négociation, pour parvenir à jouer ensemble avec jubilation. C’est une descente du Mississippi en radeau, avec obstacles à contourner, rivages à fouler, tempêtes à essuyer et bêtes à apprivoiser. Un spectacle de théâtre acrobatique de petite forme, tout en mouvements et suspensions, comme une vague et ses remous. De quoi inspirer les tout-petits pendant la semaine de relâche ! Avec Sandy Bessette et Xavier Malo.

En parallèle, les enfants peuvent participer au festival Montréal Joue, un festival culturel de jeux (jeux vidéo, jeux de société, jeux de rôle et activités ludiques) qui se tient du 20 février au 6 mars dans plus de 65 lieux participants. La Tohu est l’un de ces lieux.

Tous les détails ici