Te tenir contre moi, au Prospero du 26 avril au 14 mai
Scène

Te tenir contre moi, au Prospero du 26 avril au 14 mai

Le metteur en scène André-Marie Coudou fête les 10 ans de sa compagnie, le Théâtre L’instant, avec la pièce Skin tight – Te tenir contre moi, achevant un cycle sur le deuil qui avait commencé avec la Fête à Jean de Pier-Luc Lasalle en 2012.

Skin tight – te tenir contre moi, de l’auteur néo-zélandais Gary Henderson, c’est un texte sensible, ou la mort s’immisce dans tous les petits gestes du couple. Elizabeth et Tom vont se battre, s’ébattre, se remémorer leur première rencontre, leur première fois et tous ces moments importants qui ont jalonné leur vie à deux. Ils vont danser, s’embrasser, se bagarrer, plaisanter, faire un tour de leur vie en toute complicité. Juste avant que le tragique ne survienne.

Le Théâtre L’instant, fondé il y a dix ans par un groupe de comédiens belges, place le rôle social du créateur au cœur de sa démarche artistique ; il privilégie également les écritures théâtrales méconnues ou nouvelles. La compagnie a déjà présenté dans la Salle intime en 2010 Emma de Dominique Bréda.

Les comédiens Xavier Mailleux et Sophie Martin sont de l’aventure.