110 pré-ados dans un flashmob dirigé par Estelle Clareton
Scène

110 pré-ados dans un flashmob dirigé par Estelle Clareton

Ce vendredi 29 Avril, pour souligner la Journée Internationale de la danse, la chorégraphe Estelle Clareton invite une centaine d’élèves du primaire à danser sur la place publique, dans le foyer du Théâtre Maisonneuve, sur une pièce de Pierre Kwenders.

Depuis quelques jours, Estelle Clareton donne des séries d’ateliers de création à des groupes d’élèves de 4e, 5e et 6e année dans quelques écoles primaires de Montréal. Ce sont ces jeunes qui danseront le 29 avril à partir de 9h30. L’événement a lieu pour une cinquième année consécutive.

Les écoles participantes au projet sont l’école Saint-Arsène, l’école Dollard-des-Ormeaux et l’école Saint-Barthélemy, pavillon des Érables de la Commission scolaire de Montréal.

Vous pouvez même apprendre la chorégraphie avant de vous y rendre.

Mieux faire connaître les arts de la danse est le but de la Journée Internationale de la Danse créé par l’UNESCO.  Ses objectifs sont aussi de réunir le monde de la Danse et de rendre hommage à la Danse. Célébrer l’universalité de la danse en franchissant toutes les barrières politiques, culturelles et ethniques afin de rassembler l’humanité tout entière en amitié et paix autour de la Danse, langage universel.

Plus d’une centaine d’activités sont présentées à l’occasion de l’événement Québec Danse. Retrouvez-les dans l’agenda de la danse en plus de séries thématiques qui piquent la curiosité. Du 24 avril au 1er mai, suivez l’événement sur Facebook et sur Twitter à l’aide du mot-clic #QD16.