Annonçant la sortie prochaine (11 janvier 2010) de leur 2e album "Contra", les gars de la formation new yorkaise Vampire Weekend ont fait paraître cette semaine sur iTunes un nouvel extrait intitulé "Cousins", qui arrive quelques semaines après la petite bombe "Horchata".
Ceux qui ont assisté au jouissif (mais un peu court) concert du groupe au National cet automne savent qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil dans l'univers musical de Vampire Weekend. Des guitares et des rythmes empruntés au lexique africain, une solide cohésion entre les gars de la formation, un chanteur charismatique et des textes souvent étonnants.
Mais ne vaut-il pas parfois mieux solidifier ses assises qu'essayer de se réinventer à tout prix?
Extrait traduit du magazine Noisecreep:
« Est-ce que tous les groupes américains sont désormais metrosexuels ? » C’est la question que le rockeur Alice Cooper a posé à notre journaliste après avoir vu le groupe Vampire Week-end. Le père du shock rock n’a pas caché sa déception en voyant cette « bande de mec en petit tee-shirt de chez Gap » alors qu’il s’attendait à voir un vrai bon groupe de rock ! « Qu’est-il arrivé aux couilles du rock’n roll ? Pourquoi les groupes américains sont-ils si mollassons ? »
Ahahhaha!!! Pire show du Osheaga 2008, pires tounes de 2 minutes 30 qui ne lèvent pas…Pas besoin de m’expliquer ce que vous y trouvez de bon, mon idée est faite et je pense que ce groupe est la preuve que la hype n’est vraiment pas toujours bonne à suivre! Comme l’a si bien expliqué ce cher Alice: Sont où les couilles?