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Note parfaite pour Ariane Moffatt

Oh qu’il était bon de voir Ariane Moffatt et ses deux
acolytes Marie-Pierre Arthur et Joseph Marchand sur la scène du National hier
soir.  Tout au long de ce nouveau
spectacle TRIO, les trois vieux chums ont fait la démonstration de ce à quoi
pouvait ressembler un show quasi parfait et en ont profité pour ramener un
élément qui manque trop souvent à bien des performeurs : le plaisir.  Le plaisir de se retrouver sur scène
avec des amis sans autre mise en scène que la convivialité et la passion.  Celui que peut éprouver une artiste
accomplie qui après 10 ans de tournées à bâtir des spectacles aussi complexes
au niveau technologiques que touffus côté mise en place, se paie le trip de
l’année : revisiter son répertoire comme on le ferait autour d’un feu de
camp, avec juste ce qu'il faut de "broche à foin" pour qu'on se sente comme dans son salon.  Un réel retour aux sources
et une lettre d’amour passionnée au geste de jouer de la musique lui-même.

On a donc eu droit à un « Point de mire » dénudé
de ses rythmes et bidouillages électroniques, à une version toute en douceur du
« Cœur dans la tête » contrastant avec la fougue de l’original, et à
un « Je reviens à Montréal » rebaptisé « Je reviens au
National ».  On nous avait
promis des reprises?  Chose dite,
chose faite!  Ariane et sa bande
ont donc revisité la superbe « Nobody’s fault but my own » que Beck
avait enregistrée pour son « Mutations », et à un « Man in the
mirror » de Michael Jackson donnant la chair de poule présenté en rappel pour complémenter le
hit « Je veux tout »

Une
soirée jouissive donc, et une belle façon pour Ariane Moffatt de rappeler à son
public que même si son aventure en France commence à prendre de sérieuses
proportions, elle est loin de l’avoir oublié.
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