BloguesLe Club Échangiste

Charlebois ouvre ses portes à VOIR TV

Charlebois ouvre ses portes à VOIR TV

J’arrive tout juste de chez Charlebois.
Le genre de phrase qui commence toujours bien un texte.

Ce matin, Robert Charlebois a reçu l’équipe de VOIR TV chez lui, dans la plus grande simplicité et avec une convivialité qu’on ne rencontre étrangement bien souvent que chez les plus grands.  

« Si vous trouvez que ça sent bon, c’est que ma femme est en train de faire cuire un pot-au-feu.  Vous restez à dîner!  On ne vous avait pas prévenu hein?! », de lancer le Fu Manchu avant d’éclater de rire.  

Décidémment, le ton était donné pour cette rencontre qui fut assurément l’une des plus belles de la saison jusqu’à ce jour.  Charlebois assis à son piano, dans sa petite salle de travail, parlant avec la passion d’un p’tit nouveau de son plus récent album Tout est bien, à paraître fin octobre sur étiquette La Tribu.  Un Robert dénudé et presque vulnérable, riant aux éclats en évoquant un dîner bien arrosé avec Charles Aznavour et devenant les yeux pleins d’eau en racontant la génèse d’une nouvelle chanson inspirée par la perte d’un membre de sa famille.

Bref, un Robert Charlebois dans toute sa simplicité et son intimité, à découvrir à l’émission VOIR le 20 octobre prochain, sur les ondes de Télé-Québec.