Votez généreusement
À ceux qui ont encore sur le cœur les propos et la visite au Québec de Gene Simmons, bassiste de KISS et homme d’affaire d’extrême droite venu la semaine dernière vanter les mérites du « branding » et suggérer à nos musiciens d’ici d’adopter une attitude « œil pour œil, dent pour dent » lorsque vient le temps de commercialiser leur musique, voici un petit fait divers qui vous réconciliera avec le bon vieil aspect artisanal des vrais passionnés.
Infected Mushroom, un groupe de musique dance israélien souhaitant se voir classé dans le Top 100 de l’année du magazine DJ Mag, a trouvé une belle façon d’aller chercher des votes. Au lieu de sortir le gros cash et les gros sabots, ils ont plutôt opté pour une approche directe et un contact personnel avec leurs fans en tournant un clip consacré à leur campagne. « Vote for Infected for your #1 DJ » est ainsi répété, chanté et crié ad nauseam et sous différentes déclinaisons par les membres de la formation installés dans leur studio d’enregistrement. Déjà visionné 60 000 fois en 3 mois, le clip a le mérite de s’adresser directement aux fans d’Infected Mushroom en leur offrant un pièce exclusive et originale, bien que bien peu intéressante musicalement parlant.
Le vidéo blogging. Une autre voie d’avenir pour les musiciens voyant les réseaux sociaux comme un nouveau terrain de jeu et une nouvelle façon de rejoindre leur public.
Voyez le clip ICI.