Sinistre Blogzine
Les mordus de cinéma fantastique et d’horreur ont maintenant leur fanzine québécois. Fondé en 2009 par Alexandre Duguay, fanatique initié dès son jeune âge par le vidéoclip Thriller de Michael Jackson, Sinistre Blogzine propose un contenu de qualité fait et lu par de vrais amoureux du genre et une belle alternative d’ici aux sacro saints Fangoria américain (la Bible de l'horreur publiée depuis 1979) et au Mad Movies français.
« La démarche est très sérieuse, tout comme le contenu du site, dont le lectorat grandit rapidement », explique Duguay. Et pour cause. Les passionnés de l’hémoglobine qui gicle de partout, de zombis qui sortent de leurs tombes et de vampires en auront pour leur argent en visitant ce fanzine réellement bien foutu. Critiques des nouveautés en salles et sur DVD, entrevues (dont le passionnant « 13 questions à Patrick Sénécal » où notre Stephen King national propose une réflexion sur la littérature fantastique québécoise), dossiers étoffés sur les remakes et le sous-genre du Cyberpunk, chroniques recensant les plus mauvais films jamais tournés (dont le tout de même très divertissant Contamination réalisé en 1980 par le tâcheron italien Umberto Lenzi et mettant en vedette notre Louise Marleau à nous!), podcast mensuel, analyse d’affiches de films… C’est du sérieux.
À la mi-décembre, le Sinistre Blogzine proposera également sa Rétrospective 2010 avec, entre autre, le palmarès de l’année des internautes. Quels films d’horreur auront marqué l’année? A Serbian Film? REC 2? Les 7 Jours du Talion?
L’horreur à la québécoise vient peut-être de trouver ses portes-paroles.