Patrick Huard débarque chez les danseuses
Cindy. Cherry. Carole.
C’est entre les cases du vestiaire des danseuses du Cabaret Sex Appeal que Patrick Huard s’est fait maquiller pour la session photo de la Une du journal la semaine dernière. L’air un peu étonné, son café à la main, l’acteur y est allé de quelques anecdotes de tournage pour briser la glace. « Quand on tournait Les Boys, on s’est retrouvé à boire de la bière et à devoir jouer une scène dans un bar de danseuses de Laval à 6 heures du matin. C’était comme se retrouver dans la 4e Dimension! »
L’idée d’organiser un shooting photo dans un bar de danseuses est simplement venue de Funkytown, le nouveau film de Daniel Roby qui prend l’affiche le 28 janvier partout au Québec. Un lieu évoquant le bling-bling et les paillettes mais aussi la décadence et les abus de l’âge d’or du disco à Montréal qu’on dépeint dans le film. « Aujourd’hui, quand on sort dans les clubs, on se rend compte que c’est du pareil au même. Les costumes et les coupes de cheveux ont changé, mais les gens ont encore ce côté sombre en eux qu’ils essaient de camouffler sous une belle couche de vernis! », d'expliquer Huard accoudé au bar.
Au cours du reportage que vous pourrez voir ce soir à VOIR, Patrick Huard apparaît quelque peu changé. Peut-être moins arrogant et moins frondeur qu’autrefois et plus conscient de l’importance de choisir ses combats. Oui, plus jeune, il a déjà perdu les pédales devant le succès. Oui, il s’est parfois trop servi de sa grande gueule. Et non, il n’a pas vu le Bye Bye qui a parodié ses nombreux coups d’éclat de 2010 dans un sketch corrosif se moquant également de sa copine Anik Jean. « Je ne l’ai pas vu, et je n’en ai entendu que des choses très, très ordinaires. »
Avec le recul, voit-il la tempête médiatique entourant la sortie de son Filière 13 comme un échec?
Patrick Huard peut-il vraiment faire ce qu’il veut?
Pourquoi les meilleurs billets pour son nouveau spectacle d'humour ont-ils été mis en vente au coût de 126$ alors que les billets du spectacle de U2 se sont envolés pour 100$?
Toutes des questions auxquelles l’acteur-réalisateur-producteur-humoriste a répondu en posant entre les jambes dénudées de danseuses tenant pour l’occasion de grosses boules disco.
***** Aussi au menu de l’émission de ce soir : Dumas et ses musiciens débarquent en plein party dans un bar karaoké pour une prestation impromptue, une visite dans les coulisses de la méga-production théâtrale « La Belle et la Bête » du TNM et une discussion sur la place de nos artistes sur les ondes des radios commerciales.
VOIR, ce soir 21h à Télé-Québec.