Les grands musées ont maintenant leur Google Street View!
Imaginez-vous arpentant les salles du Museum of Modern Art de New York en pantouffles ou le Musée de l’Hermitage de St-Pétersbourg depuis votre iPhone en plein Métro de Montréal.
Grâce au Google Art Project, les plus grands musées du monde sont maintenant accessibles gratuitement et surtout, virtuellement.
Créé début février en utilisant la technologie de Google Street View, le Google Art Project a rassemblé 17 grands musées américains, européens et russes autour d’une même idée : démocratiser l’art et permettre à tous d’y avoir accès.
Grâce à des visites virtuelles sur 360 degrés, le site web permet donc de se promener à sa guise dans plus de 385 galleries et d’admirer les détails de 1000 oeuvres d’art célèbres. Du Musée du Château de Versailles au Tate Britain de Londres en passant par la Frick Collection et le Metropolitain Museum of Art, ce sont toutes les grandes mecques des passionnés d’arts visuels qui leurs ouvrent leurs portes à bras ouverts.
De quoi faire mentir ceux qui croient que les musées ont de moins en moins de pertinence.
Oui, c est vraiment un bel outil,J ai visioné Verrsailles puis,je me suis rendue sur Metropolitain museum de N.Y.C est vraiment intéresant. On peut agrandir
l’ oeuvre regardé,on a le nom de l oeuvre et l artiste qui l a créé.
Merci Sébastien.