Un de mes groupes québécois préférés lance son nouvel album. Un nouveau produit que j'ai pourtant l'impression d'avoir déjà vu quelque part…
J'ai reçu ce matin Dans la gueule des jours, nouvel album des Breastfeeders à paraître en magasins le 8 mars prochain. Une des sorties que j'attends le plus cette année et envers laquelle j'ai énormément d'attentes (le nom des collaborateurs Damien Robitaille et Thomas Augustin de Malajube suffisant à me faire saliver).
Sans même avoir encore écouté l'album, j'ai eu en le déballant l'impression de déjà connaître sa pochette, d'avoir déjà tenu entre mes mains cette photo montrant les membres de la formation en plongée, déambulant en laissant s'étendre leur ombre derrière eux. Puis, bien rapidement, tout est devenu clair dans mon esprit : Absolution du groupe Muse.
Deux pochettes, deux groupes… une ressemblance frappante!
Pour connaître notre impression de l'album des Breastfeeders, ne manquez pas l'émission Voir du 9 mars prochain (21h, Télé-Québec)!
Dans la gueule des jours – Spectacle de lancement le 10 mars prochain, 21h, à La Tulipe. Billets en vente sur Billets.ca
La ressemblance est probablement une pure coincidence. Je peux te jurer que les groupes d’aréna rock bonbon et pleurnichards n’intéressent pas le moins du monde les membres des Breastfeeders!!!