Les Brigitte Bardot et autres défenseurs de la fourrure ont maintenant de nouveaux adversaires. 2 filles pour qui le poil est une religion et pour qui le Roch Voisine des années ’90 est le Sauveur.
Élizabeth Dupoil et Maude Lapoilue font partie de Band de poils (prononcez “pouèle”), un groupe de reprises faisant dans le mélodramatique humoristique et le second degré à se plier en deux. Avec leurs reprises guitare/vieux casio cheapo de classiques comme “Les chats sauvages” de Marjo, “La légende d’Ouchigéas” de Roch Voisine et “Les Chinois” de Mitsou, les filles toutes de fourrure vêtues redonnent leurs lettres de noblesses aux power ballades qui ont bercé nos radios FM il y a 20 ans en les transformant en objets quasi psychotroniques et en absurdes pièces ultra-émotives. Accompagnées de Sabrina Sabotage d’Orange Orange sur la chanson de Voisine, elles arrivent par exemple à transformer cette ridicule histoire d’orpheline indienne en grand moment d’intensité à vous faire dresser les poils sur les avants-bras.
Il y a que nos deux poilues en chef ont du coffre et une solide présence sur scène (Élizabeth est de la distribution de la websérie Comment survivre aux week-ends et Maude a officié dans Les Belles-Soeurs de Tremblay). De quoi séduire tous les spectateurs présents à leur première apparition au Quai des Brûmes la semaine dernière en première partie d’Orange Orange.
Quand les Denis Drolet rencontrent Joan Jett & the Runaways et l’abominable homme des neiges…
Un duo à surveiller de près!
Visitez le MySpace de Band de Poils.
(crédit photo : Julie Artacho)