Encore une fois cette année, le magazine TIME a sondé ses lecteurs afin de déterminer quelle personnalité, héros ou icône mondiale était la plus influente au monde. Résultat? Un « nobody » repart avec la pôle position!
Rain. C’est le nom de la pop star sud coréenne qui a séduit 440 065 « électeurs ». Un Justin Bieber asiatique qui a 7 albums derrière la cravate, une carrière parallèle d’acteur florissante et un placard plein de trophées. La « personne la plus influente au monde »! Étonnant pour un gars qui commence à peine à être connu aux États-Unis pour ses rôles de vilains dans des films de ninjas mais qui bat tout de même à plate couture certains des plus grands dirigeants de ce monde.
Bien confortable au sommet de la liste, Rain arrive bien devant Barack Obama (45e rang!), les humoristes politiques Jon Stewart et Stephen Colbert (54e rang) et Oprah (84e rang).
La victoire du Rain en question est toutefois très relative lorsqu’on examine le reste des élus (la chanteuse britannique Susan Boyle arrive au 3e rang et la starlette Katy Perry au 47e rang!) et celui qui arrive bon 2e : Jay Chou, un réalisateur et chanteur de Taiwan dont le plus grand accomplissement en Amérique est d’avoir joué les gros méchants dans The Green Hornet, énorme bide au box office plus tôt cette année.
La rédaction du TIME publiera SA liste ce jeudi. Voyons si le si influent Rain y figurera toujours.