Décapitations, crimes passionnels, trahison… Il y a tout ce qu’il faut dans la Bible pour créer un soap aux rebondissements invraissemblables ou même un reality show. Évangéliste sur le web, l’Américain Ty Adams l’a compris assez rapidement. Le 8 août prochain, le guide de la parfaite petite épouse selon l’Évangile sera disponible sur DVD en version téléréalité.
Intitulée Real Housewives of the Bible, la série inspirée de The Real Housewives (un succès planétaire qui suit le quotidien de plusieurs femmes bourgeoises habitant la banlieue) mettra en scène des personnages fictifs évoquant de grandes figures bibliques comme Sarah, femme d’Abraham qui donna naissance à Isaac à l’âge de 90 ans, ou Delilah, qui fit un coup d’argent en coupant les cheveux de Samson et en lui volant du même coup sa force surhumaine. Le tout joué bien évidemment à la sauce contemporaine.
“Raconter ces très vieilles histoires d’adultère, de solitude et de désir par le biais du divertissement aident les femmes dans leurs relations interpersonnelles”, d’expliquer Ty Adams au sujet de sa téléréalité fictionnelle visant à former de meilleures épouses grâce aux enseignement chrétiens.
La femme n’est-elle pas montrée dans la Bible comme soumise et inférieure aux hommes?! De quoi jeter de bonnes bases solides et inspirantes pour celles qui sauteront sur ce DVD début août! Avançons en arrière…
Je déteste ces prédicateurs qui veulent nous ramener en arrière
simplement parce que l’opinion des femmes les dérangent.
Nos mères et nos grand-mère qui ont lutée vigoureusement pour
avoir seulement le droit d’être reconnue comme des personnes humaines.Le droit de vote,le droit d’hériter,le droit d’avoir son compte de banque,de fonder ou diriger une entreprise,etc….
J’espère que la majorité des femmes et même des hommes se lèveront pour réclamer le boycott de ce dvd qui rabaisse les femmes comme des enfants qui doivent demander la permission pour tout.
Évidemment, comme il utilise une version de la Bible qui ne contient pas le livre de Judith, il oublie les veuves qui décapitent leur amant une fois ceux-ci bien épuisés…. C’est vrai qu’on retrouve tout dans la Bible pour faire un bon soap, mais ça, c’est n’importe quoi…
Quel fléau que ces preachers américains. De vils profiteurs tous.
Sous couvert de prodiguer la Bonne Parole, ce sont les pires extorqueurs qui soient, abusant sans vergogne de la naïveté d’une impressionnante quantité d’intellectuellement défavorisés…
Encore un qui voudrait en détrousser par milliers en y allant d’une approche un peu différente? Puisse l’Enfer vraiment exister pour en bout de ligne accueillir comme il se doit ces méprisables escrocs.