BloguesLe Club Échangiste

SIDA : une pub flippante

Lorsqu’on dit que tout sujet peut être traité avec humour si on trouve le bon angle pour le faire!  Si vous n’avez pas encore vu la nouvelle pub d’AIDES, la première organisation française de lutte contre le SIDA, c’est que vous passez à côté d’une incroyable petite œuvre de pop art psychédélique et irrévérenscieuse.

Intitulé Sexy Fingers, le court métrage d’animation réalisé par l’agence JWT promouvoit le fait qu’il suffit désormais d’une simple piqûre au doigt pour dépister la maladie.  La vidéo est donc une série de parties du corps devenant instruments au contact d’un doigt : un mamelon-clavier, un pénis guitare, la corde d’un g-string-basse…  Une séquence coquine montée sur une pièce électro-pop irrésistible et se terminant par la phrase « Juste un doigt pour se faire dépister du SIDA ».

La vidéo fait également partie d’un site web aussi appelé Sexy Fingers où il devient possible de télécharger la pièce musicale en question et même une application permettant de devenir soi-même musicien à l’aide d’un doigts et d’une collection de parties du corps musicales.

Bien qu’on en parle moins qu’autrefois, 33,2 millions de personnes séropositives sont encore recensées dans le monde, dont 1,3 en Amérique du Nord.  Le virus est donc loin d’être mort.