BloguesShirine Saad

Le défilé

Des 9 heures du matin,stylistes, mannequins et designers s'activaient au Centre Culturel Canadien, un tres bel édifice situé en face des Invalides.

 

L'évenement a commencé avec une demi heure de retard, mais tout s'est bien passé contrairement aux attentes: trois designers en meme temps, les memes mannequins pour tout le monde, pas de chaussures pour Morales! Tout s'est un peu décidé a la derniere minute…

 

Antonio Ortega, le directeur artistque du defile, a trouvé les mannequins, organisé le stage, la musique, la logistique

 

Les designers de Mackage sont arrivés de Toronto hier

 

Ils ont présenté une collection Printemps-été de manteaux en laine avec détails cuir pour lesquels ils sont connus. Tons neutres dans les marrons et les cremes, insertions de fourrure et de cuir tressé: Mackage reste toujours un classique, entre l'élégance urbaine et le confort country.

Renata Morales, elle, a offert son interprétation plutot originale de la femme romantique et chic: des imprimes rock, des couleurs pastel, des dentelles et des satins avec certaines coupes masculines comme les pantalons cigarette et les chemises a queue de pie.

Quant a Andy The Anh, il a gardé son style élegant et simple, proposant des tenues de travail et des robes de soirées féminines et mode avec des coloris forts: du fuschia, du vert emeraude, du bleu roi.

La salle était petite mais pleine, et le public, qui s'est dirigé ensuite dans une grande salle pour siroter du champagne, s'est déclaré séduit par l'élégance signée Canada…