Avis aux passionnés de chocolat, Shirine (ma chef!) m'a envoyé en commando spécial ce midi pour rencontrer le chef pâtissier Frédéric Bau (élève de Pierre Hermé et directeur de l'école du Grand Chocolat Valrhona en France) lors de son passage à l'ITHQ. Ma mission consistait à dîner avec lui pour percer les mystères de sa nouvelle cuisine au chocolat (dur, dur la vie de journaliste!).
Nougat de foie gras au chocolat parfumé au cumin, mayonnaise au chocolat, velouté de chocolat épicé, vinaigrette à l'huile de chocolat, truffe croquante au chocolat et pépites de roquefort. un repas au chocolat de l'apéritif au dessert, ça vous effraie? Croyez-moi ou non, c'est délicieux! De toute façon vous aurez sûrement l'occasion de le découvrir bientôt dans votre restaurant favori, puisque Frédéric Bau a également rencontré la fine-fleur de nos cuisiniers montréalais ce matin pour leur donner quelques uns de ses petits secrets!
Becs sucrés, becs salés, amoureux de chocolat, je vous laisse! Si vous voulez en savoir plus, lisez mon article à paraître dans Voir la Vie!
La prochaine fois, invitez un lecteur. :)) Et même si ma bedaine est très gourmande, je le dis sans aucune arrière-pensée. :O))