L'idée (hic!) de vous saoûler au bon vin tout en admirant l'automne Québécois dans toute sa splendeur vous allume (hic!) ??????
Eh bien, je suis encore toute (hic!) émue du week-end que j'ai passé dans la région du Brome-Missisquoi, à découvrir de superbes vignobles(hic!) et les produits du terroir.
En plus, le canard était bon! Mais surtout, la beauté des lieux et la passion des viticulteurs est contagieuse. De plus en plus, les produits de notre terroir se font connaître, et c'est tant mieux!
Vite, explorez (hic!) la Route des Vins…
La route des vins, nous offrent des vins originaux, qui ne ressemblent en rien à ce qui se fait ailleurs. J’aime particulièrement le goût du vin québécois. Les vins québécois sont divers, les vignerons aussi. Pour mieux connaître et apprécier ces produits, rien de mieux qu’une rencontre avec l’un d’eux. Goûter un vin avec un vigneron c’est participer à son travail et s’échanger le plaisir du vin. (Hic) A la bonne vôtre!
Il ne faut surtout pas manquer le (Festival du Canard) de la fin de septembre à la mi-octobre. Soit en passant le magret de canard qu’on y sert se veut particulièrement succulent.
J’avoue qu’un week-end sur la route des vins, c’est sensationnel, et très palpitant. Alors lecteurs, lectrices: à vos taste-vin! (Hic) bonne route…..Attention, la modération à bien meilleur goût!
Alors ma chère Shirine, je suis tout à fait d’accord avec toi (hic)….
J’ai fait pour la première fois une route des vins avec mon chum cet été et on a bien apprécié cette nouvelle expérience. On apprend beaucoup et les gens qui tiennent les vignobles sont supers gentils et ils prennnent le temps de bien nous expliquer les choses. On peut poser toutes les questions qu’on veut et c’est tout à fait charmant. Les verres ne sont pas chers et même qu’ils nous offrent une dégustation parfois. À ne pas cracher dessus comme on dit!! Une belle expérience paisible et on profite pleinement de notre journée parce que rien ne presse. On choisit ce qu’on veut voir et on suit le chemin. Difficile de se perdre! À vivre au moins une fois.