BloguesShirine Saad

Jour 1 : les incontournables

Donc, première journée plutôt réussie pour la Semaine de la Mode, qui s'est déroulée en partie à l'Impérial toute la journée d'hier. Nos préférés : Renata Morales et Marie Saint-Pierre.
Renata a invité le tout-Montréal branché dans un espace industriel du Vieux Montréal, où, suspendus sur une plateforme, des musiciens rock ont rythmé les pas des mannequins. Ça tombait bien : la collection était très rock'n roll. Il y avait des skinnys, des imprimés sauvages aux couleurs fortes, des babies plateforme colorées, des sarouels vaporeux, de gros bijoux dorés. Morales a joué avec des contrastes audacieux d'imprimés, de couleurs et de textures, mélangeant, par exemple, une robe ample imprimée colorée avec une veste de tailleur et un skinny noir et blanc.


Morales
 

Peut-être les expérimentations architecturales de la jeune designer d'origine Mexicaine sont-elles inspirées du travail de Marie Saint Pierre, qui maitrise à perfection les techniques de froissage et de plissage. Dans sa collection éthérée, plutôt japonisante, la designer a mélangé noirs, crèmes, bleus ciel et tons chair sur ses ensembles aux textures contrastées. Ici, un jabot en chiffon plissé habillait une robe-chemisier; là, de longs volants de satin plissé bleu, blanc et noir se superposaient au centre d'un top. Espérons qu'il en restera cet été…