Je ne sais pas pourquoi, mais à Montréal, on entretient certains mythes nombrillistes. Comme quoi, par exemple, on a la meilleure mode du Canada, les meilleurs restos, les plus belles filles, etc.
Pourtant, selon En Route, les meilleurs restos Canadiens se situent à Vancouver, à l'I-P-E et à Toronto… Seul le Pintxo et le Joe Beef ont eu droit à des mentions sur la liste de gagnants de leur prix annuel, dévoilé hier.
Bon, je vous laisse, je m'en vais faire un road trip gastronomique dans tout le pays…
Il ne faut pas oublier que ce magazine est publié par Air Canada. Cette compagnie a toujours eu un problème avec le Québec. Elle n’a jamais réussi à implanter un minimum de français chez ses employés. De plus, sa politique de faire de Toronto une grande intersection aérienne au détriment de Montréal est méprisante pour nous. (J’ai déjà pris un vol pour Atlanta, où environ 90% des passagers venaient de Montréal et de plus, nous avons du sortir nos bagages pour passer les douanes américaines à Toronto. Évidemment, pour mon voyage suivant, j’ai pris une autre compagnie) Sans compter, qu’ils ont radié les points de fidélité de leurs clients…Bravo la fidélité! Ça ne me surprend donc pas de retrouver ce genre d’article dans ce magazine.