Depuis quelques temps, je remarque un peu partout l'apparition des coachs personnels, cités n'importe comment dans les articles de psycho-pop et d'art de vivre. Que ce soit des conseils d'alimentation, de sexualité, d'équilibre au travail ou de santé, les coachs spécialisés se targuent de nous raisonner avec leur connaissance poussée de la vie.
Moi, qui suis très critique de plusieurs psychologues ou médecins qualifiés(qui signent des prescriptions comme des robots), je suis sceptique, même très sceptique. Je préfère sagement apprendre à l'école de la vie, prendre mes propres décisions, et je comprends qu'on ne peut pas tout avoir, tout de suite.
Si le sujet vous intéresse, lisez notre article dans le Voir l'Emploi de jeudi 4 janvier.
… face au psy. Je vois une psy depuis peu, mais j’ai vu un grand changement. Il faut dire que cette fois (oui, j’ai déjà consulté, mais ça n’avait rien donné!) je m’aide moi-même avec les outils qu’elle me donne. Car avant tout, il faut vouloir, car les autres peuvent bien nous dire ceci ou cela, mais si on veut que ce soit les autres qui nous trouvent toutes nos solutions et qu’on fait pas d’efforts et bien ça fonctionne pas! Et pour les médicaments, j’en prends pas et c’est une chose que je ne veux pas prendre (et que j’ai déjà essayé). Il est vrai que cette psy est arrivé dans ma vie lorsque j’ai décidé que j’avais besoin d’aide. Je voulais faire ma démarche moi-même, mais j’étais vraiment trop perdu, pas capable de me relever. Je sais ce que je veux maintenant et cette aide est des plus précieuse, je peux en démoigner. Mais chacun a son opinion sur ce sujet.
D’une fille qui voit la lumière au bout du tunel et malgré qu’aller gratter le bobo est jamais agréable, je continue de le faire pour ma santé personnel.
Byebye