Bon je sais pas vous, mais moi, je commence à en avoir carrément ras le bol de ce temps de m***** et de traîner de bus en voiture en bureau en lit sans oser mettre le nez dehors. Y a deux semaines, une copine m'a traîné au ski de fond, mais j'ai eu des bleus sur les fesses. Very sexy.
Ce samedi j'avais une date patin à glace, mais il faisait si froid que j'ai préféré faire une aprèm Dim Sum- chocolat chaud.
(soupir)
Heureusement, les tendances mode de l'été sont confirmées. On va pouvoir penser un peu aux longues soirées chaudes et sensuelles, aux pichets de sangria sur les terrasses, et, qui sait? À des petites escapades à la plage (Si Dieu le veut, comme on dit dans mon bled).
Vous savez bien que j'aime pas le shopping, mais pour l'amour de mes lectrices, voici les musts de cet été:
– Des robes et des blouses romantiques – matières soyeuses, vaporeuses, légères, transparentes. manches féminines, bouffantes, un peu de dentelle ca fait pas de mal. Des fleurs dans les cheveux, sur la robe, partout!
![]() McQueen |
– Des splashs de couleurs, des néons 80s, des bleus roi genre Yves Klein, et des jaunes canari.
– Des looks futuristes (voir leggings métal Balenciaga). Tendance space-age exige. Argentés LE must
– Mini-tout : shorts indécents, jupes qui cachent à peine le string. Moi j'oserai pas, mais chacun à son goût, comme disait mon grand-père!
– Le sport-cool : nouvelles matières, coupes inspirées des fringues de sport
– Rajoutez des touches ethniques (Batiks imprimés Africains), des robes révélatrices, quelques éléments chair et trompe-l'oeil et vous avez la potion aphrodisiaque pour la Fiesta!
Je suis de celles qui aime l’hiver… Ça me donne une excellente défaite lors des journées soit de tempête, soit de pluie verglassante, soit des températures de moins mille, de rester emmitoufflée dans mes 3 épaisseurs de couvertes et de visionner plein de films!! Ça c’est mon trippe! Un (ou 2-3) verre de vin, du sushi (que je me fait livrer biensûr) et des films…. Quelle combinaison gagnante!!!! C’est tellement dur de trouver une défaite pour faire ce merveilleux trippe quand c’est l’été et qui fait +30 degré… Il faut voir le bon côté des choses 🙂 Mais aussi, quoi de mieux que de prendre le transport en commun l’hiver et regarder le monde rusher pour déblayer leur char et s’impatienter dans la circulation… Je marche, je marche et je marche beaucoup l’hiver! Ce qui est plutôt plate l’été, puisqu’il y a pleins de touristes (je travaille dans le Vieux) et que de toute façon ça va mal de marcher avec des gougounes 🙂
Mais je ne peux nier que j’aime également l’été et que je ne suis pas fâchée de voir que le «sport-cool» sera à la mode!! C’est toujours winner et le plus confortable
Bref, j’aime le Québec et ces 4 saisons qui offrent tous un trippe bien différent et c’est pourquoi au grand jamais je quitterai ce merveilleux coin de pays!!!