Tout en priant pour que l'obsession de notre société pour les soit-disant stars et la culture pop disparaisse, je me réjouis secrètement de cette nouvelle:
La popularité des parfums de stars (Paris Hilton, Sarah Jessica Parker et autres blagues) est en déclin. Apparemment, le "buzz" initial de ces objets de marketing s'étant dissipé, les clientes préfèrent retourner à des fragrances plus classiques (i.e: qui sentent bon).
Après les produits de beauté, les lignes d'habits et les parfums, que vont-elles encore nous inventer?
Je suis vraiment d’accord…J’ai horreur des frangrances de stars, qui ne sentent pas bon, ne sont pas recherchées et n’ont aucune profondeur. Cependant, j’avoue avoir été agréablement surprise par celle de Sarah Jessica Parker. Je ne la porte par puisque l’odeur ne me va pas, mais je l’ai beaucoup aimée sur d’autres. Je ne crois pas me tromper en disant que SJP a activement participé à l’élaboration de sa fragrance pour un résultat qui est franchement supérieur à plusieurs parfums de stars. Je pense qu’elle ne mérite pas de se retrouver dans la liste des parfums terribles…
Pour le reste, bonne nouvelle en effet! Vivement le retour en force des Chanel, Dior, Goutal, Gaultier de ce monde!
La plupart des fabricants de parfum aujourd’hui n’engage plus de « nez »…….d’ailleurs il y en a de moins en moins. Givenchy en avait un.
Si vous croyez un instant que ce sont les « stars » qui font les parfums, vous vous meprennez gravement.
Certaines compagnies, signent un contrat avec un « nom » et élabore un parfum. La « star » n’y appose que son nom, et encaisse le cheque.
Et ceci pour Clarah Germain, Jean Paul Gauthier n’est certainement pas parfumeur………il n’a jamais crée un seul parfum. Et ceux qui portent son nom sont vraiment pas terrible……la bouteille est fort joli. Ce qu’il y a dedans………c’est une autre paire de manche ( et dans les manches Gauthier est beaucoup mieux…..)mais Gauthier croit fortement que l’argent n’a pas d’odeur, alors il encaisse………
Caron fait encore de très belle choses…….