BloguesShirine Saad

Re:Denis Gagnon

C'était dans une Fonderie Darling bondée de jeunes artistes et du tout-Montréal mode que Denis Gagnon présentait sa nouvelle collection hier soir, histoire de signaler à l'industrie que ses déboires de l'année passée ne l'ont pas découragé.

En effet, sa collection ne manquait pas de oomph: des robes fluides en satins aériens et voiles sensuels dont les volumes asymétriques rappelaient les expérimentations formelles des designers japonais aux classiques cuirs travaillés vaguement fétichistes, le répertoire de Denis y était merveilleusement représenté. Nos coups de coeur: les vestes en cuir aux épaulettes futuristes; les longues franges de cheveux qui ornaient tops et robes; les longues écharpes en cuir et fourrure pour hommes.

Le tout, présenté par les jeunes mannequins de Folio sur des rythmes électro et rock diablement in. Le stylisme était signé Yso et les coiffures, Studio M&W. Only the best for Denis, of course.

Quand, pour clôturer le show, les mannequins ont grimpé les marches d'une installation-guillotine exposée à la Fonderie, tout le monde s'est levé pour applaudir chaleureusement. On a même vu Phyllis Lambert se lever, enchantée! Succès fou, donc, pour Denis, qui, paraît-il, va bientôt vendre quelques pièces chez Reborn et U&I. On vous tient au courant, of course.