Quelques perles extraites du programme officiel du volet montréalais du festival Fant-Asia
– «Une fabrique d’épées essaye comme elle peut de se tenir loin des problèmes. Parmi ses employés, il en est un, Ding On, plus torturé que les autres pour être hanté par le désir de pouvoir un jour venger la mort de ses parents.»
– «Son ordinateur fini par meurt mais non sans laisser une dernière information précieuse (…)»
– «Anciennement directeur artistique et crtitique de film, Agustin Villaronga à donné un coup à l’ouil au mode artistique cinématographique avec son début dévastatante In A Glass Cage, l’histoire d’un Nazi invalide qui est le sujet d’une retrospective horrifiante de ses atroces grâce à son jeune homme amoureux de lui. Il est renommé pour une style de réalisation qui à parallèlement de la tension et de la beauté, une tradition qu’il continue avec 99.9.»
– «Plus dangereux, tous deux réaliseront les similitudes de leur mal de vivre respectif et la manière étrange dont, contre les apparences, leur personnalité se complète dans leur antagonisme.»
– «Il fut l’un des derniers vrais films de série B et reste avant tout dédié à l’air des ciné-parcs (…)»
– «Il est également le co-auteur (…) d’un guide technique qui veut aider les maisons de productions à interagir avec l’environnement naturel qui les entourent.»
– «Les choses se compliquent cependant ici en raison de l’étrange proximité dont ces deux éléments se côtoient.»
– «Grâce à son membre démesuré, cela au sommet d’un climat sexuel entre douleur et extase, il réussira à faire parler la demoiselle.»
– «Le producteur et écrivain responsable pour Street Trash est membre actid du communauté underground cinéamatique depuis les années 70. Son étude filmique sur la tournage de Dawn of the Dead (…) etait considéré une trésor perdu avant la fin des années 80, quand il fut finalement disponible sur vidéo. Hors de la genre du cinéma d’horreur Américain, il est aussi l’auteur de The Johnsons (…), et plus recemment à co-écrit The Substitute, un thriller Américain.»