Selon le Center for Media and Public Affairs, les plus importantes chaînes de télévision auraient consacré, depuis janvier, plus de 19 heures d’antenne, dans le cadre des nouvelles du soir, à l’histoire de Monica Lewinsky. C’est plus de 1155 minutes, réparties en 703 topos. Par comparaison, si on additionnait le temps que les émissions de nouvelles ont accordé à la crise économique asiatique; aux tests nucléaires en Inde et au Pakistan; à la grève des travailleurs américains contre la General Motors; à l’accord de paix en Irlande du Nord; au voyage du président Clinton en Chine; à la visite du pape à Cuba; aux Jeux olympiques d’hiver et à la controverse entourant le Viagra, le scandale Lewinsky aurait été plus médiatisé que toutes ces nouvelles rassemblées!En faisant le total des cotes d’écoute officielles pour ABC, CBS, FOX, NBC, CNN, FOX News Channel, Headline News et MSNBC, Nielsen Media Research en conclut que plus de 67,6 millions d’Américains ont regardé la confession de Bill Clinton.Pour la CNN, Bill Clinton est le nouvel O.J. Simpson. Le discours du président est l’émission ayant attiré le plus d’auditeurs depuis la diffusion du jugement d’O.J. Simpson, le 3 octobre 1995. Selon Nielsen Media, ils ont été plus de cinq millions et demi à regarder CNN lors de l’apparition télévisée de Clinton, le 17 août dernier.Source: People Daily