Société

Logo boy

Quand ils n1étaient pas capables de le joindre en utilisant le fameux téléphone rouge, les autorités réclamaient les services de Batman en projetant son emblème dans le ciel de Gotham City. Un illuminé quelconque a eu la brillante idée d1utiliser le même procédé pour afficher de la publicité partout où l1on n1avait pas envie d1en voir. Conçu pour projeter des logos ou autres marques distinctives sur n1importe quelle surface, l1appareil en question peut aussi bien s1utiliser à l1intérieur qu1à l1extérieur, sur un trottoir ou sur les murs d1un édifice de quarante étages. Ce qui ne serait pas bien grave si un entrepreneur de la région n1avait pas acheté les droits pour tenter d1en inonder la province entière. Et si les fantasmes de l1homme d1affaires se réalisent, les façades du Vieux-Québec pourraient bien ne devenir que de vulgaires supports publicitaires pendant que le Château Frontenac se verrait affublé d1une immonde horloge égrenant les dernières secondes avant le prochain millénaire. En quittant Québec, les touristes se rappelleraient sans doute avoir vu la tour Coca-Cola ou l1édifice MacDonald. Bonjour le patrimoine mondial!