Non contentes de tirer les ficelles de l’économie mondiale et, par le fait même, de contrôler notre portefeuille, voilà que les banques se mêlent d’éducation. La Banque de Montréal, par le biais du dernier numéro d’Options, son «magazine financier interactif» envoyé par la poste à ses clients, tente de donner des trucs aux parents pour «garder le contact» avec leurs jeunes qui «semblent parfois venir d’une autre planète». De fines observations comme le fait que «du berceau au premier chèque de paye, l’enfant survit en mettant la patience d’à peu près tous ceux qui l’entourent à l’épreuve», et de judicieux conseils tel «se tenir au courant et inciter les jeunes qui nous entourent à profiter des innovations technologiques». Et même si «vous ne passez pas toujours des moments de qualité avec vos enfants, la quantité ça compte aussi»! Et n’oubliez surtout pas de contribuer à un régime enregistré d’épargne-étude: «préparer un avenir prospère à notre jeunesse est une grave responsabilité qui nous regarde tous»! Faut bien préparer les futurs clients… A quand des conseils sur la «gestion» du couple?