Société

Le gros, la brute et le truand

Récemment aux États-Unis, la chaîne de magasins Wal-Mart a dû retirer des tablettes la figurine du lutteur de la WWF Al Snow. La poupée (sic) était vendue avec ses accessoires, comprenant… une tête de femme ensanglantée! Dans la vraie vie, cette tête de mannequin démembré serait le nouveau maître à penser d’Al, fétiche dont il ne se sépare jamais. Des plaintes venant de parents outrés – et même de gérants de succursales Wal-Mart – ont forcé la chaîne à se débarrasser de la superstar en plastique.On se rend vite compte que ce «joujou» n’est que la pointe de l’iceberg lorsqu’on se rend sur le site de la WWF www.wwf.com Les fans peuvent en effet s’y procurer une gamme d’articles mêlant violence et ridicule. Faisant partie du «Guide d’achat des parents» du site: des plaques d’immatriculation de Mr. Bad Ass (sur laquelle est inscrit «Check out my ass!») et de Stone Cold («Expect no mercy»); des verres à shooters The Rock (pour les bambins?); le médaillon de DX où l’on peut lire «S*ck it!», ou encore la Slam Cam, une caméra «magique» permettant, entre autres, de superposer votre visage sur le corps d’un lutteur. Et on dit que les p’tits gars sont élevés comme des petites filles…