Société

Aux noms de la loi

Il y a quelques semaines, un groupe de joyeux rigolos se présente au service des renseignements d’un des aéroports les plus achalandés du monde: Heathrow, R.-U.

Après avoir patiemment attendu l’arrivée d’un avion en provenance du monde arabe, nos comiques demandent mine de rien au personnel de convoquer successivement dans les haut-parleurs quelques passagers aux noms pittoresques: une charmante réceptionniste s’exécute. De sa voix angélique, elle invite messieurs Ayanayada Pizaqvick et Melaxa Krost, Awul Dashfilshabeda et Nowanedya Zheet, Makolig Jezvahted et Leavdaroum De Bahzted à se présenter au comptoir.

Scandale et horreur lorsque ces noms résonnent aux prudes oreilles anglaises de l’aéroport: Ayanayada Pizaqvick and Melaxa Krost donnent: I need a piss quick, and my legs are crossed.

Awul Dashfilshabeda and Nowanedya Zheet: Oh-ah that feel sure better and now I need a shit.
Makolig Jezvahted and Leavdaroum De Bahzted: My colleague just farted, and left the room, the bastard.

Au douzième appel, les farceurs sont démasqués, arrêtés et menacés de poursuites; Heathrow accumule les plaintes des clients.

Qu’importe, la brigade récidive à Gatwick (Toka Pizzinidetee) et se promet de faire le tour du monde. Les enregistrements de cette blague merveilleuse existent. Du premier degré à l’état pur. Encore! (F.D.)