La semaine dernière, Statistique Canada rendait compte des habitudes des internautes canadiens en 1998. Seulement 35,9 % des ménages canadiens utilisaient Internet. C’est dans l’Ouest, en Alberta, qu’on l’utilise le plus, dans une proportion de 45,1 %, et au Québec qu’on l’utilise le moins, dans une proportion de 26,2 %. On a sans doute des politiciens à notre image puisque bien peu des hommes politiques québécois semblent savoir ou accorder la moindre importance à ce qui se trame sur la toile. C’est ainsi que Lucien Bouchard www.lucienbouchard.com vend des petites annonces, que Jean Chrétien www.jeanchretien.com nous invite à voter au palmarès américain des célébrités les plus populaires et que Gilles Duceppe www.gillesduceppe.com, par le biais d’un internaute de Calgary, a fait une campagne électorale virtuelle pour l’unité canadienne et poursuit sa propagande fédéraliste avec le fameux bonnet qu’il a tenté de faire oublier cette année. Stockwell Day et Joe Clark quant à eux ont eu la bonne idée de ne pas laisser leurs noms de domaine respectifs aux mains d’étrangers et de les utiliser comme passerelle menant au site de leur parti. Qu’en est-il de votre député?