2001 : Ma résolution
Société

2001 : Ma résolution

Selon l’ami Robert, c’est depuis 1536 qu’on dit d’une résolution qu’elle est "une décision volontaire arrêtée après délibération et avec intention de s’y tenir". Trève de leçon, voici qu’après mûre réflexion, certaines personnalités publiques dévoilent l’aspect de leur vie qu’ils souhaitent prolonger ou modifier. Place aux vénérables intentions.

Daniel Boucher

: "Pour la nouvelle année, je veux me ressembler le plus possible, et ce, à chaque jour de ma vie. C’est déjà en masse d’ouvrage."

Robert Gillet: "Pour la nouvelle année, je veux continuer à tendre vers la perfection. Voilà tout."

André Arthur: "Ma résolution est de n’en prendre aucune."

Martin Deschamps: "Je veux perdre 10 livres, faire plus de spectacles et obtenir un disque d’or."

Mara Tremblay: "Ce que je veux accomplir? C’est très personnel… Je désire être en paix avec ma conscience. C’est essentiel pour apporter du bonheur aux autres et en recevoir en retour."

Fred Fortin: "Il faut que je tienne mon ski-doo en shape, c’est ben important."

Ghislain Taschereau: "Oh là, des résolutions… Premièrement, je veux résoudre l’énigme des pyramides. Aussi, je veux fumer deux paquets de plus par semaine et prendre la résolution de toujours avoir du papier à rouler à la maison."

Bobby Hachey: "Dans le temps, avec Willy, on buvait du cognac à mort, on commettait plein d’imprudences. Je serais supposé être alcoolique, mais on dirait que ça n’a pas marché. Maintenant, ça m’arrive de prendre une bière après le golf avec les chums, sans plus. Pour cette année, il faudrait que j’arrête de fumer, mais c’est pas évident quand ça fait 60 ans que tu as commencé. La santé, c’est ce qu’il y a de plus important pour tout le monde… Bonne année à tous!"

Deano Clavet: "Il faut continuer d’être heureux. Pour cette année, je veux emmener Stéphane Ouellet à un championnat mondial; je désire mener à terme un projet de film intitulé: Le Chant d’Amarylis et je veux prendre soin de ma famille."

Vincent Peake de Groovy Aardvark: "Ce serait d’arrêter de travailler à des hostie de jobs plates et vivre uniquement de ma musique! Je travaille fort là-dessus! Mais j’ai arrêté de faire des résolutions depuis un bon moment: je finis toujours par être déçu!"

Urbain Desbois: "Aller faire un show complet à Québec parce que la dernière fois, je suis allé à Lévis et l’autre d’avant, au Festival d’été, il pleuvait et il grêlait. Ce serait aussi de ne pas faire de nouveau disque cette année parce que ça me tente vraiment beaucoup. Je suis un peu maladif, je pense. J’ai déjà plein de matériel, mais je ne pense pas que je vais aller me faire soigner tout de suite! Une résolution, ça peut être un voeux aussi, alors j’aimerais trouver plus de temps pour travailler encore. C’est bien ambigu, mon affaire: je veux plus de temps pour travailler et plus de temps pour me reposer! Je veux être un bon père de famille aussi, parce que ma blonde va avoir un bébé au mois de mai et j’ai déjà une petite de 10 ans. Voilà, c’est en masse!"

Vicky de Vénus 3: "C’est peut-être de me dire qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. De ne jamais oublier ce proverbe-là et de m’occuper moi-même de mes affaires. Ça sonne peut-être "frustrée de la vie", mais ce genre de résolution-là, je sais que je peux me la répéter à tous les jours et je sais que ça ne m’empoisonne pas la vie."

Stephen Faulkner: "J’ai jamais pris ça, moi, des résolutions! Je vais prendre la résolution d’écrire un disque d’ici à l’année prochaine et l’année prochaine, vous m’appellerez pour me demander si je l’ai tenue! Sinon, des conneries comme arrêter de fumer ou ne plus manger de chips, ça n’a jamais été mon fort. Je suis trop menteur ou trop honnête avec moi-même pour prendre des résolutions de même. Je vais donc essayer d’écrire une chanson par mois, ça m’en fera 12 pour l’an prochain et ça me permettra de ne pas attendre huit ans avant de faire un autre album!"

Mononc’ Serge: "J’ai jamais pris de résolutions, moi. J’ai aucun vice dont j’aimerais me corriger ou si je faisais une résolution de fin d’année, ce serait de me trouver des vices! Je ne sais pas, je fume un petit peu, je bois un petit peu, je suis très raisonnable de sorte que je pense jamais à ça des résolutions!"

Marie-Thérèse Fortin: "\Ma directrice à l’administration me dit que ma résolution devrait être, et je cite: "de prendre mon gaz égal". Moi, je dirais plutôt de respirer par les orteils! Alors, c’est selon!"

Paule-Andrée Cassidy: "Je n’ai jamais pris de résolutions! On n’est pas assez sage, faut croire! Mais si j’avais à en prendre une, ce serait quelque chose de bien banal: de ne pas trop m’éparpiller pour ne pas me retrouver débordée et toujours à la course."