Dieu soit loué!
Société

Dieu soit loué!

Certains Américains sont carrément tannés des prénoms ordinaires comme John, Harry ou Jack. Le Californien Terrill Williams, lui, en avait assez de son nom, et il s’est découvert une vocation divine en prime. C’est pourquoi il a changé son nom pour… God (Dieu)!

Son aventure a débuté en juin 1976. Williams s’est alors fracassé la tête dans son pare-brise lors d’un accident automobile. Tout à coup, il a commencé à entendre des voix. Puis, croyant à un appel de Dieu, il a décidé de s’appeler God.

En 1981, un juge de la Cour supérieure de Los Angeles a reconnu que Terrill Williams pouvait légalement changer son nom pour God. Pour prouver sa bonne "foi", Williams s’est même soumis avec succès au détecteur de mensonge, en répondant qu’il n’appartenait à aucune religion, qu’il n’avait pas de super-pouvoirs, qu’il n’avait pas de buts cachés et qu’il ne voulait que montrer que Dieu pouvait être partout, même en lui! Visiblement, l’homme ne veut profiter de personne.

Toutefois, en mars dernier, le quotidien The Los Angeles Times a raconté l’histoire de God, mais en le ridiculisant un brin, notamment en le traitant de "petite tête". Aujourd’hui, God poursuit le journal pour diffamation et réclame 10 millions de dollars pour avoir sali son nom.

Vous croyez qu’il est tombé sur la tête? Vous pensez qu’il est le seul à s’appeler God aux États-Unis? Vous croyez que c’est illégal et qu’une loi interdit de se nommer ainsi? Détrompez-vous! Dans les annuaires téléphoniques américains, plus de 25 "God" sont inscrits… Normal qu’on ne sache plus à quel saint se vouer.