

S.O.S. Salvador
Tommy Chouinard
En à peine 28 petites secondes, un véritable désastre s’est abattu sur le Salvador, un pays pauvre d’Amérique centrale. Le 13 janvier dernier, un tremblement de terre de 7,6 sur l’échelle de Richter a entraîné la mort de près de 800 personnes, blessé 4440 habitants, laissé près de 500 000 personnes sans abri et détruit plus de 200 000 bâtiments, dont des maisons, des écoles et des hôpitaux. Au total, les dommages causés à l’infrastructure du pays s’élèvent à plus d’un milliard de dollars…
Aujourd’hui, le Salvador se relève péniblement du séisme. Ce dernier a été à l’origine d’une puissante onde de choc à travers le monde, tant et si bien que des organisations internationales tentent de venir en aide à ce pays. Le Québec n’y échappe pas, et vous pourriez encourager la reconstruction du Salvador même si vous êtes à des milliers de kilomètres du lieu du drame.
En effet, le Comité Avec toi Salvador Contigo (formé de citoyens s’étant rassemblés à la suite du sinistre) organise une soirée-bénéfice le jour de la Saint-Valentin. Ce spectacle au rythme bien latin, intitulé Salvador mi Amor, aura lieu au Nouveau Club Soda, le 14 février, à 20 h. Une foule d’artistes sont invités: l’humoriste Marie-Lise Pilote (animatrice de la soirée), la chanteuse Marie-Denise Pelletier, le comédien Luis Oliva et une pléiade de groupes latins feront vibrer la salle.
Les profits du spectacle serviront à acheter des biens de première nécessité, qui seront ensuite distribués directement au Salvador, plus particulièrement dans la communauté d’Armenia. Du plaisir pendant une soirée doublé d’une bonne action, pourquoi pas!
Les billets sont en vente sur Tel Spec (790-1111), au Théâtre Saint-Denis (849-4211) et au Club Soda (288-7055).