

Apple a la pêche
Nicolas Tittley
Imaginez: sur la scène d’un vieux théâtre, un spectateur solitaire regarde défiler Liz Phair, George Clinton, Iggy Pop, Dwight Yoakam, Chuck Berry, Lil’ Kim, Ziggy Marley, Smash Mouth, Wilco, Aimee Mann, Michael Penn, De La Soul, Deep Dish et… Barry White, tous heureux d’exaucer ses moindres désirs. Ça ressemble à un wet dream de mélomane? Détrompez-vous, car tous ces artistes partagent bel et bien la scène dans la dernière pub d’Apple, qui fait la promotion de ses nouveaux iMac. Après s’être présentée comme l’outil idéal pour créer des films maison, Apple s’attaque directement au marché des jeunes "brûleurs de CD", avec son slogan Rip.Mix.Burn. De là à y voir une invitation à se procurer les titres des artistes ci-haut mentionnés sur Napster, il n’y a qu’un pas… Pour voir la version longue de cette pub géniale, pointez-vous au www.apple.com