Société

Mondialisation 101

Voulez-vous manifester lors du Sommet des Amériques de Québec en avril prochain? Êtes-vous fin prêt? Auriez-vous besoin de quelques tuyaux pour savoir comment mener à bien une manifestation? Eh bien, pour répondre à vos interrogations et estomper vos inquiétudes, le groupe Opération SalAMI vous propose une petite séance d’apprentissage vraiment intéressante.

En effet, le groupe militant organise un camp de formation à la désobéissance civile le samedi 17 mars, de 9 h à 17 h; et le dimanche 18, de 10 h à 17 h. Ce cours intensif se tiendra à l’UQAM, au pavillon Hubert-Aquin (400, rue Sainte-Catherine Est, métro Berri-UQAM), au local AM050.

Au programme: cours théorique sur la mondialisation, ses effets néfastes et le projet de Zone de libre-échange des Amériques (ZLEA); cours pratique sur les moyens de manifester; explication des différentes stratégies à adopter lors des manifestations; information sur les aspects médicaux et juridiques liés aux interventions policières; fabrication de marionnettes géantes pour les manifs (n’hésitez pas à apporter votre matériel). Bref, à la sortie de ce camp, un diplôme ès désobéissance civile vous attend, ou presque.

La formation coûte 10 dollars par jour; les lunchs sont fournis et une garderie est même à la disposition des parents! Comme les places sont limitées, il est préférable de s’inscrire à l’avance en téléphonant au 524-8088 ou en écrivant au [email protected]. Bon cours, et on se voit à Québec, chers amis!