

Pusher virtuel
Gabriel Allard Gagnon
Hey, les jeunes! Vous ne savez pas vers quelle branche orienter votre carrière, et l’univers excitant de la drogue vous intéresse? Il existe maintenant un jeu qui vous permettra de faire vos premières armes en revêtant, virtuellement, les habits d’un pusher.
Déjà, des milliers de personnes ont téléchargé le jeu DopeWars sur leur Palm ou sur leur PC, pour goûter à l’enivrante expérience d’un deal de crack. En installant ce programme, vous serez, à travers votre écran, appelé à défendre votre marché, vous pourrez aussi vous tenir au courant des fluctuations de l’industrie et, si c’est nécessaire, vous pourrez faire affaire avec des Shylock véreux qui sont prêts à investir dans votre PME. Un concurrent vous menace de son poignard? Abattez-le d’une balle (virtuelle) à la tête à l’aide de votre 45 (virtuel aussi)…
Aux États-Unis, une multitude de sénateurs, de district attorneys et de psychologues s’écrient à la "glamourisation" de la violence et du crime. Pendant ce temps, le créateur du jeu, Matt Lee, hausse les épaules en disant : "It’s unrealistic (…) realism isn’t very fun… "