

Vie et mort du Taz
Gabriel Allard Gagnon
Depuis le 19 mars, le roulodrôme et skate park le Tazmahal n’ouvre plus ses portes aux jeunes pour qu’ils puissent y lâcher leur fou et assouvir leur besoin quotidien d’adrénaline. Du moins jusqu’au 1er décembre 2001. En effet, c’est la Grande Bibliothèque du Québec qui prendra la place de ce qui est maintenant devenu, pour les jeunes, une véritable institution.
Malgré la pétition comportant 10 000 signatures, les centaines de lettres d’adolescents et de parents, et l’appui des médias et de la Ville de Montréal, c’est une quarantaine d’employés qui sont, depuis une semaine, en quête d’un nouvel emploi.
Par contre, si tout se déroule comme prévu et si les subventions du ministre responsable du Secrétariat à la jeunesse et au sport amateur Gilles Baril sont accordées, le Taz sera mort pour mieux renaître de ses cendres. S’il parvient à amasser 4,3 millions de dollars, le Taz investira, en décembre prochain, l’ancien incinérateur des Carrières. On prévoit pouvoir offrir évidemment un skate park plus grand, de l’escalade intérieure et extérieure, et, éventuellement, un snow park.
Pour appuyer le Taz, visitez ce site: www.taz.qc.ca