Cruising mode
Société

Cruising mode

Le monde de la mode soit se renouvelle continuellement, soit ne sait plus quoi inventer… À tout le moins, la mode se fait maintenant incitatrice de rencontres. En effet, la compagnie suisse Skim.com vient de sortir une nouvelle ligne de fringues pour le moins originales qui conviennent parfaitement aux gens qui cherchent des amis ou l’âme soeur sans jamais être capables de faire les premiers pas.

Chaque vêtement Skim est assorti d’un code différent composé de quelques chiffres, code apposé bien en vue sur le tissu de sorte que tout le monde peut le voir facilement (un peu comme une marque, en fait). Ce code représente une adresse de courriel reliée au site skim.com

Par exemple, dans un bar, quand un client voit une personne porter un vêtement Skim et la trouve plutôt jolie (ou intéressante, c’est selon), mais qu’il est trop timide pour aller l’aborder, il n’a qu’à noter son code. Puis, il se dirigera vers le site skim.com pour envoyer un courriel à cette personne. Ainsi, les personnes détentrices d’un vêtement Skim ont toutes leur propre code et les curieux peuvent communiquer avec elles sans jamais leur avoir parlé auparavant! Finalement, les vêtements permettent aux gens de se rencontrer et de communiquer dans une nouvelle sorte d’agence de rencontre. La compagnie Skim souhaite ainsi non seulement vendre des fringues, mais aussi créer une vaste communauté virtuelle.

Dans une société où les contacts humains directs se font de plus en plus rares, cette nouvelle initiative gagne en popularité au Japon et s’apprête à faire son entrée aux États-Unis et au Canada. Pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer des fringues Skim, inscrivez avec un crayon quelconque votre adresse de courriel sur vos vêtements. Plus simple et pratique, non?