Société

Corps de travail

Les employés de la Ville de San Francisco sont vraiment choyés. Comme le rapporte ABC News, parmi les 37 000 employé(e)s de la cité californienne, ceux qui sentent qu’ils ne sont pas nés dans le bon corps pourront se faire payer par leur employeur une opération de changement de sexe! San Francisco devient ainsi la première ville en Amérique du Nord à approuver une telle pratique, qui devrait entrer en vigueur le 1er juillet.

Cette nouvelle règle couvre les dépenses liées aux opérations de reconstruction des parties génitales d’homme à femme (et vice-versa) et aux thérapies hormonales. Il en coûte 37 000 $ pour transformer un homme en femme et 77 000 $ pour transformer une femme en homme. Les employés transsexuels paieront seulement 15 % de la note, alors que l’ensemble des employés de la Ville débourseront chacun 1,70 $ par mois pour financer cette nouvelle pratique, qui devrait coûter à la Ville de San Francisco de un à deux millions de dollars par année.

Depuis l’adoption du règlement en mai, une dizaine d’employés ont manifesté leur intérêt quant à un changement de sexe. Jusqu’à maintenant, 14 employés sont déjà des transsexuels.