Société

La semaine des 4 jeudis : La vie est belle

Y croyez-vous?

Après les travailleurs, les anciens combattants, les mères, les amoureux, Dollar et le petit Jésus, les blondes ont désormais leur journée de célébrations nationales.

Afin de combattre la ségrégation dont elles sont victimes, les blondes d’Amérique auraient, en effet, depuis peu constituées en un puissant comité: le Blonde Legal Defense Club.

La mission du club: "Faire cesser la croyance largement répandue selon laquelle les blondes sont stupides et incapables. Combattre les stéréotypes et faire mieux connaître les accomplissements des blondes à travers l’histoire, qu’elles soient naturelles ou artificielles (sic), afin de s’assurer que la couleur des cheveux ne soit pas un facteur dans l’environnement social ou au travail."

La première action officielle de cette association a été de décréter le 9 Juillet "Journée nationale des blondes".

Festivals, manifestations et discours célébrant le mode de vie de la blonde sont au programme ainsi que moult séances de teinture gratuites dans les salons de coiffure des États-Unis.

Envie de rire?…

Y croyez-vous?

Ellen Woods, fondatrice du mouvement, est une ancienne finissante de Harvard. Elle a pris cette initiative après qu’elle et ses blondes collègues ont constaté qu’en Californie, procureurs et avocates aux cheveux clairs ne sont pas prises au sérieux par leurs collègues. Depuis, des dizaines d’autres corps de métiers se sont joints aux avocates pour dénoncer de nombreux cas de discrimination au travail.

N’y croyez pas, c,est un vaste canular organisé par le distributeur du film Legally blonde qui prendra prochainement l,affiche sur nos écrans.

Zut! J’y ai cru! Aboutie Dieu sait comment sur mon bureau, cette information était pourtant tombée à point, quelques lecteurs et lectrices me mentionnant que, par les temps qui courent, je ponds des chroniques un peu pessimistes et parfois un peu trop intellectuelles pour tout un chacun. Voilà de quoi plaire aux amateurs d’humour industriel et aux masses laborieuses avides de détente et de plaisirs éphémères.

Je sens que vous me voyez venir…

Mais oui, pourquoi résister à la tentation de régresser dans l’échelle des êtres lorsqu’on peut, tout en plaisant au plus grand dénominateur commun, lutter contre la ségrégation dont sont victimes nos blondes amies?

Voici donc, malgré tout, quelques esssellentes jokes de brunes tirées de mon inépuisable répertoire. Et des anti-mémoires d’André Malraux. Yokidoo, proutt, proutt, allons-y sans gêne… L’humour, c’est comme un roteux, plus c’est gras, plus c’est bon.

Le clou de la semaine

C’est trois filles. Une rousse, une brune pis une blonde.

La rousse dit: "Hey, je suis entrée dans la chambre de ma fille hier et j’ai trouvé une canette de bière, je ne savais pas qu’elle buvait."

La blonde dit:
"Ben moi, hier, je suis entrée dans la chambre de ma fille et j’ai trouvé un paquet de cigarettes, je ne savais pas qu’elle fumait."

La brune prend la parole:
"Moi, hier, dans la chambre de ma fille, j’ai trouvé un condom… Je ne savais pas qu’elle avait un pénis…"

Trois amies rencontrent en même temps leur gynécologue pour des examens prénataux. Le docteur demande à la première:

"Dans quelle position a été conçu l’enfant?

– Il était par-dessus, dit la première.

– Alors vous aurez un garçon, répond le docteur, qui pose la même question à la deuxième.

– J’étais sur le dessus, dit-elle.

– Vous aurez une fille", prédit le médecin.

La troisième, une brune, se met subitement à pleurer.

"Allons, que se passe-t-il, demande le docteur.

– Est-ce que ça veut dire que je vais avoir des p’tits chiens?"

Et en terminant:

Félicitations à madame Ginette Tremblay de la rue Racette à Vannnnnier pour ses 78 ans de mariage avec Herméningile Dubois. Lâchez-pas, l’amour, c’est si rare de nos jours…

Napoléon Bonaparte m’apprend que le tournoi de golf des anciens trépanés de Saint-Michel-Archange, promotion 1958, aura lieu le 1er janvier prochain.

Souriez la vie est belle.