Québec en fête
Société

Québec en fête

La Fête nationale passe rarement sous silence. Cette année n’échappe pas à la règle. Comme d’habitude, le samedi 23 juin, dès 21 h 15, le Défilé de nuit se déroulera dans les rues de Montréal. Il se déplacera vers l’est dans la rue Notre-Dame, de l’avenue McGill College jusqu’à l’avenue de Lorimier. Nouveauté: plusieurs musiciens et amuseurs animeront le parcours, dès 20 h. Puis, plus de 1000 danseurs, musiciens et artistes de cirques déambuleront dans les rues. Le défilé se terminera avec le traditionnel feu d’artifice, à proximité du pont Jacques-Cartier. Sous le thème "Des Fêtes qui nous rassemblent", le cortège sera regroupé sous 11 bannières qui représenteront et rendront hommage aux divers festivals se déroulant partout dans la province.

Le grand spectacle de la Fête nationale a lieu, pour une neuvième année consécutive, sur la scène du parc Maisonneuve, à Montréal. Le dimanche 24 juin, dès 21 h, de multiples prestations musicales mettront en vedette Loco Locass, Marie-Jo Thério, Daniel Lavoie, Bruno Pelletier et Richard Séguin, sous la direction artistique de Pierre Séguin et la direction musicale de Scott Price. Comme chaque année, des surprises attendent les spectateurs lors de ce spectacle, qui a attiré une foule record l’année dernière avec 250 000 personnes.

Le 23 comme le 24 juin, près d’une centaine de fêtes de quartier se dérouleront dans des parcs de Montréal. Pour tous les détails: www.cfn.org