Un parc pas comme les autres
Société

Un parc pas comme les autres

Au coin des rues Sherbrooke et Clark, un vaste terrain vague plutôt délabré a toujours été voué à l’abandon. Mais attention: il ne l’est plus vraiment…

Du 17 août au 3 septembre (à l’exception des lundis et mardis), à compter de midi, l’Action terroriste socialement acceptable (ATSA) y organise un Parc industriel, une forme d’intervention urbaine subversive. Le Parc industriel se veut un lieu d’échange et d’exposition. S’y trouveront des oeuvres uniques: entre autres, des structures architecturales de ballots de métal et de matériaux recyclés compressés de 3 à 35 tonnes qui font, selon le programme, une analogie avec le caractère éphémère de notre existence. Le tout met également en évidence le règne de la surconsommation au détriment de l’environnement.

Au programme du Parc industriel: rencontres avec des écologistes, visite guidée (le dimanche), projections de films, spectacles, etc. Par exemple, le samedi 18 août, à 11 h 30, Coralie Denis d’Environnement Canada traitera des changements climatiques et du développement des voiturettes électriques. Plus tard, L’Erreur boréale, de Richard Desjardins et Robert Monderie, sera projeté.

Le Parc industriel est un lieu public et, par surcroît, gratuit. Vous pouvez même y faire un pique-nique! Pour information: www.atsa.qc.ca