![Action à avorter?](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/12/10028_1;1920x768.jpg)
![Action à avorter?](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/12/10028_1;1920x768.jpg)
Action à avorter?
Tommy Chouinard
Le débat pro-vie versus pro-choix prend souvent des proportions démesurées aux États-Unis. Quand les groupes ou individus anti-avortement ne font pas exploser des bombes dans des cliniques ou ne menacent pas des médecins, ils trouvent toujours un moyen pour se faire entendre.
Comme le rapporte ABCNews, The Christian Gallery News Service, un groupe anti-avortement, s’est quant à lui mis à l’heure du Net avec un site pour le moins controversé. À l’adresse: www.abortioncams.com il est possible de voir des photos et des extraits vidéo de femmes qui entrent ou sortent des cliniques d’avortement de partout aux États-Unis. "Regardez les gens aller et venir dans les boucheries à bébés de votre ville!" affiche le site comme slogan.
La logique derrière ce geste est simple, comme le groupe l’écrit sur le site: "Imaginez: si vous étiez enceinte, seriez-vous plus ou moins encline à vous faire avorter si vous saviez que votre photo sera diffusée sur Internet? Tout le monde vous verrait: vos amis et votre famille en particulier. À moins d’être une menteuse, vous seriez beaucoup moins encline. Et toute chose qui empêche les femmes d’avorter sauve la vie de pauvres bébés."
Génial, non? La National Abortion Federation crie à l’outrage au droit à la vie privée. La fédération estime également que ce site ne fait qu’exacerber les passions et encourager la violence. Pourtant, selon le groupe anti-avortement, il est d’intérêt public de savoir qui tue des bébés… Ouais.